Le fenugrec : Une panacée à avoir près de soi !



Souvent transformé en huile, le fenugrec est une plante médicinale et condimentaire originaire d’Afrique du Nord. Avec ses feuilles qui sont consommées en salade et ses graines généralement réduites en poudre, elle est importante pour notre santé. Découvrez ses vertus.

Aussi appelé sénégrain ou trigonelle, le fenugrec est une riche épice contenant du phosphore, du fer, du souffre, des vitamines A, B1, C, B3, des glucides, du magnésium, du calcium, de la lécithine et des protéines. Une composition très variée qui lui confère des supers pouvoirs.

Apéritif et digestif hors pair…

Le fenugrec stimule l’appétit. Riche en glucides et en protides, cette plante est très indiquée lorsque l’on cherche à prendre du poids. Il est recommandé en cas d’amaigrissement et d’anorexie.

Il soulage et stoppe la constipation lorsque l’on ingère ses graines avec de l’eau à la manière de comprimés. En outre, le fenugrec est un excellent remontant et un aphrodisiaque naturel puissant. Utile après un exercice physique intense, ses effets antifatigues profitent à tous. Il augmente le désir sexuel, évite l’impuissance chez l’homme et la frigidité chez la femme.

Combat certaines pathologies

Les antioxydants apportés par le Fenugrec font de lui un bon atout pour prévenir et lutter certains cancers. Notamment les cancers du pancréas, de la vésicule biliaire, du colon, ainsi que du sein.

Il a également la capacité de soulager toute sorte d’inflammations cutanées ainsi que les douleurs rhumatismales et névralgiques lorsqu’il est administré par voie externe, via cataplasmes. En appliquant de l’huile de fenugrec sur le visage, votre peau deviendra toute lisse et douce. Elle réduit également les imperfections du visage. Vous pouvez donc l’utiliser sur votre peau ou bien l’incorporer dans vos masques maisons.

En outre, le fenugrec réduit le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Son effet réducteur de la glycémie dans certains diabètes (type 2 principalement) est également avéré. Cela le rend très intéressant dans le traitement des facteurs de risques cardiovasculaires.

On lui attribue également la capacité d’augmenter la poitrine. En effet, les graines de fenugrec contiennent des phyto œstrogènes, des hormones végétales qui contribuent à accroître le volume de la glande mammaire. C’est pour cela que l’huile de fenugrec permet de faire gonfler la poitrine naturellement et d’augmenter ainsi la taille des seins. Si vous faites un régime mais ne souhaitez pas perdre un bonnet en moins, vous pouvez appliquer de l‘huile de fenugrec sur la poitrine en massage.

Les seins sont alors plus arrondis et la poitrine plus raffermie. On peut également utiliser les graines de fenugrec, en les réduisant en poudre et en y ajoutant de l’huile végétale. Frictionnez bien toute la poitrine, une fois par jour, pendant 7 à 10 jours. Faîtes une cure tous les 3 mois.

A Abidjan, ce produit miraculeux se vend un peu partout à partir de 2 500 FCFA.

Attention : Les personnes ne tolérant pas les arachides risquent davantage de ne pas supporter cette plante. Sa consommation est contre-indiquée durant la grossesse.

Certainement le meilleur plat au monde. #rfissa #moroccanfood #food #fenugrec

A post shared by lipootoo (@lipootoo) on

Si vous avez appréciez cette article, n’oubliez pas de le liker et de le partager avec vos amis !

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?