Fatigue : Des méthodes naturelles pour la combattre



When your at the end of the season and your are….. Tired.com!! 😂😂😂#WatchGodWork #tired😴 #ceallstars💚

A post shared by CE All Stars (@spiritxplosion_ce) on

Transports, travail, manque de sommeil, réveils brutaux… les circonstances qui impliquent souvent un état de fatigue quotidien sont nombreuses. Heureusement, il existe des solutions naturelles et simples pour vous aider.

Ce qu’il vous faut :

  • La carotte

 

Application

Au réveil, consommez un grand verre de jus de carottes fraîches pour vous aider à lutter contre la sensation de fatigue et avoir de l’énergie tout au long de votre journée.

En effet, la carotte est riche en vitamines et provitamine A ou bêta-carotène. Indispensable à la vision, la vitamine A, est essentielle à la croissance, puisqu’elle lutte contre la fatigue oculaire. Elle contribue également au bon fonctionnement du système immunitaire.

 

  • La noix de kola

 

Application

Consommez 2 à 6 g par jour de poudre de kola séché, en 2 ou 3 prises. Cette dose n’excède pas une quantité de 150 mg de caféine par jour.

Grâce à la caféine réputée pour stimuler le système nerveux, la kola reste importante pour lutter contre la fatigue.

Attention : La caféine que contient le kola peut causer de l’insomnie, de la nervosité, de l’agitation et de l’irritation gastrique. En grandes quantités, la caféine peut provoquer des nausées, vomissements, de l’hypertension artérielle, des maux de tête, entre autres désagréments, et entraîner une dépendance.

 

  • La menthe

 

 

Application

Source de calcium, de cuivre, de magnésium, de potassium, la menthe est riche en fer, en manganèse.

Une petite goutte de menthe dans un grand verre d’eau chaude, vous aidera à combattre la fatigue passagère. A consommer de préférence le matin avant le petit déjeuner.

Le manque de fer dans l’organisme peut entraîner l’anémie, soit une baisse anormale du taux d’hémoglobine dans le sang. Un véritable problème de santé qui peut entraîner une fatigue durable, une baisse des défenses immunitaires.

Si les symptômes de fatigue persistent ou s’aggravent, il convient de consulter rapidement son médecin traitant.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?