Stock des arriérés : Report de la rencontre entre le gouvernement et les fonctionnaires



La rencontre entre le gouvernement ivoirien et les organisations professionnelles du secteur public, initialement prévue pour ce mardi, n’a pas eu lieu, annonce un communiqué de la Plateforme nationale des syndicats de la fonction publique.

‘’La rencontre annoncée entre le Gouvernement ivoirien et les groupements de syndicats sur les négociations du paiement du stock des arriérés (SDA) dû aux fonctionnaires ivoiriens prévue pour se tenir ce mardi 13 juin 2017 à la primature, n’a pas eu lieu’’, indique le communiqué signé par Armand Blé Nanin , le secrétaire national.

Sur les raisons, la Plateforme déplore qu’elle ‘’n’a pas été informée de cette situation, et n’a fait que constater la non tenue de la rencontre de ce jour’’, souligne le communiqué.

Selon toute vraisemblable, l’absence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui devrait présider ladite rencontre et qui rentre, mardi soir, d’une mission de mobilisation de ressources (Eurobond 2017) en Europe et aux Etats-Unis peut expliquer ce report.

Joint au téléphone, M. Blé a regretté ‘’le manque de courtoisie à l’égard des fonctionnaires. On nous aurait informés au moins de cette situation’’ soulignant que ‘’la Plateforme Nationale reste préoccupée par le paiement du stock des arriérés’’.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?