Prix Félix Houphouët-Boigny 2017 : Cérémonie de remise ce mardi à Paris



Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire

L’édition 2017 du Prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix sera remis  ce mardi au siège de l’Unesco, à Paris, en présence des présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, de Thérèse Houphouët-Boigny et de la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova.

Le Prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a été décerné le 19 avril à Paris à Giuseppina Nicolini, maire de la ville de Lampedusa (Italie), ainsi qu’à l’ONG SOS Méditerranée (France) pour leurs efforts déployés en vue de sauver la vie des réfugiés et des migrants et de les accueillir avec dignité, rappelle-t-on.

D’ailleurs, le chef de l’Etat ivoirien s’est envolé dimanche après la grande prière de fin de Ramadan pour la capitale française où séjourne depuis quelques jours son aîné Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et protecteur du prix.

Créé en 1989 par une résolution parrainée par 120 pays et adoptée par la 25e session de la Conférence générale de l’UNESCO, le Prix Félix Houphouët-Boigny a pour parrain, Abdou Diouf, ancien président de la République du Sénégal et ancien secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), rappelle-t-on.

L’édition 2016 du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix avait été décernée à l’ancien président américain, Barack Obama.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?