PDCI : KKB annonce son retour au sein du vieux parti



L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015, Bertin Konan Kouadio dit KKB

KKB  a fait cette  annonce à l’issue d’un entretien avec le Secrétaire exécutif PDCI, Maurice Kakou Guikahué.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015, Bertin Konan Kouadio dit KKB a annoncé, lundi, son retour au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) pour ‘’prendre’’ sa place.

KKB s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le Secrétaire exécutif dudit parti, Maurice Kakou Guikahué.

«J’ai décidé de revenir au PDCI pour prendre ma place, me mettre à la disposition de la direction du parti », a souligné Bertin Konan Kouadio qui était en rupture de ban avec son parti.

« Je n’ai jamais cessé de dire aux Ivoiriens mon attachement à l’œuvre d’Houphouët (fondateur du parti), je n’ai jamais cessé de dire aux Ivoiriens que je suis un militant du PDCI-RDA », a ajouté l’ancien président de la jeunesse du PDCI-RDA au siège de ce parti qu’il n’avait pas visité depuis 2013.

Au nombre des raisons de ce retour de KKB au PDCI, figurent les « résolutions claires, rien d’autres que ce que j’ai toujours revendiqué » à l’issue du séminaire de Bingerville, en avril dernier.

Il y a également la candidature d’un cadre du parti en 2020, la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI) et la révision du découpage électoral, réclamées par le séminaire de Bingerville.

« J’ai toujours pensé qu’en politique, l’élection présidentielle est la mère de toutes les batailles (…). Nous nous ne sommes pas compris en 2015 », a regretté l’ex-candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2015.«Ce que je veux de la Côte d’Ivoire, c’est la stabilité, le bonheur retrouvé », a-t-il conclu.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?