Hydrocarbures : Le prix du litre de l’essence super en baisse



Le prix de l’essence super à la pompe a connu jeudi une baisse en Côte d’Ivoire.

Ce nouveau réajustement est intervenu depuis lundi, mais le prix a été affiché jeudi dans les stations-services d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Le prix de l’essence super à la pompe a connu jeudi une baisse en Côte d’Ivoire, passant de 593 Fcfa le litre à 570 Fcfa, soit une réduction de 23 Fcfa, retrouvant son coût initial avant la hausse survenue début mai 2017.

Le prix du gasoil, lui, est resté cependant inchangé à 570 Fcfa. Le prix du litre de l’essence super avait été relevé le 8 mai de 23 Fcfa, passant de 570 à 593 Fcfa, soit une hausse de 23 Fcfa.

Interrogé, un gérant de station-service a révélé que ce nouveau réajustement est intervenu depuis lundi, mais le prix a été affiché jeudi dans les stations-services d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Le gouvernement ivoirien a décidé de procéder au réajustement automatique du prix du carburant à la pompe selon les variations des cours sur le marché international.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?