Hôtellerie : Le Groupe Accor veut faire de la Côte d’Ivoire le ‘’hub’’ de son développement en Afrique



L’ex-Président français, Nicolas Sarkozy (2007-2012), membre du Conseil d’Administration de Accor a annoncé, mardi, à Abidjan que ce Groupe hôtelier entend faire de la Côte d’Ivoire, «le hub» du développement de ses activités en Afrique.

Accompagné d’une délégation comprenant des chefs d’entreprises français notamment le PDG du Groupe Accord, Sébastien Bazin et Cyrille Bolloré, en charge de la Logistique au sein du Groupe Bolloré, l’ex-Président français s’exprimait au terme d’un entretien avec le Président ivoirien, Alassane Ouattara.

« Je suis dans une nouvelle vie. J’ai la chance d’être appelé par le Président du Groupe Accor au Conseil d’Administration et à la Présidence du comité de la stratégie internationale », a d’entrée précisé, Nicolas Sarkozy.

Selon lui, «le Groupe (Accor) a décidé de faire de l’Afrique, l’une de ses priorités. A partir de cette priorité, faire le développement de ses infrastructures hôtelières » avec un accent particulier sur la Côte d’ Ivoire qui sera un « hub » de cette nouvelle politique.

L’ancien locataire de l’Elysée a salué le leadership du Président ivoirien, Alassane Ouattara, qu’il « aime bien, admire » et ses actions à la tête de la Côte d’Ivoire, pays ayant connu de longues années de crises.

« C’est un plaisir de voir cette stabilité, cette économie qui se développe .Je pense à tous ces ivoiriens qui ont tellement souffert. Ils doivent être fiers du travail accompli, des progrès », a salué M. Sarkozy rappelant que « le destin a fait que j’ai été associé à l’histoire parfois douloureuse de la Côte d’Ivoire».

Le Président directeur général du Groupe hôtelier Accor , Sébastien Bazin a pour sa part fait remarquer que ce séjour entamé, il y’a 72 heures à Abidjan , sous l’impulsion de son collaborateur Nicolas Sarkozy a permis à cette délégation de son Conseil d’Administration, forte de 14 personnes de découvrir des « opportunités » en terre ivoirienne.

« Vous avez une telle énergie, un réservoir, une telle jeunesse », a relevé M .Bazin qui envisage passer d’une cinquantaine d’hôtels à 200 en Afrique subsaharienne les prochaines années.

De son côté, Cyrille Bolloré, a souligné que «la Côte d’Ivoire est le seul pays au monde où Bolloré exerce l’ensemble de ses activités» citant entre autres l’exploitation portuaire, les activités ferroviaires, le transit maritime et la communication.

A ce propos, il a réitéré l’engagement de son Groupe en faveur de la Côte d’Ivoire afin qu’elle soit « notre vaisseau amiral à travers le monde».

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?