Fortes pluies à Abidjan : Des victimes à Cocody et Yopougon



Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale économique ivoirienne, mercredi et jeudi, ont causé de nombreux dégâts matériels et des pertes en vie humaine.

Les fortes pluies qu’a connues Abidjan mercredi et jeudi ont eu de graves conséquences. Les effondrements de murs et d’immeubles ont fait huit morts et plusieurs blessés, selon le bilan du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM).

Une dame de 25 ans et sa nièce de 3 ans ont été tuées mercredi à Angré, suite à l’effondrement du mur d’immeuble sur leur habitation. Dans la même commune de Cocody, un élève de 11 ans en classe de CM2 a également perdu la vie dans l’effondrement d’une clôture à la Riviera Bounoumin.

Du côté de Yopougon-Bae, cinq personnes ont trouvé la mort dans l’écroulement de leurs maisons.
Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Issac Dé, s’est rendu dans la matinée du jeudi, sur les lieux sinistrés à Yopougon. Il a traduit la compassion et le soutien du gouvernement aux familles des victimes.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?