Elim. CAN 2019: La Côte d’Ivoire battue à Bouaké par la Guinée



La victoire tant espérée par les Eléphants en hommage à leur ex-coéquipier, Cheick Ismaël Tioté décédé le lundi dernier des suites d’une crise cardiaque, n’a pu être réalisée.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont été battus, samedi soir, à domicile au stade de la paix de Bouaké (Centre Nord ivoirien) par le Syli national de la Guinée (2-3) au terme d’une opposition comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football Cameroun 2019.

Le but victorieux de la Guinée, inscrit par Naby Kéita à la 77ème minute de jeu alors que le score était de (2-2) pour les deux sélections, a permis aux poulains de Kanfory Bangoura de réaliser l’exploit de la victoire (3-2) face aux pachydermes ivoiriens, invaincus par le Syli national depuis plus de huit ans.

Un doublé de l’attaquant Ivoirien du FC Bâle, Doumbia Seydou ( 13ème et 61ème minute) avait pourtant permis à Serge Aurier et ses coéquipiers d’avoir une longueur d’avance sur l’adversaire.

Mais, la fébrilité des hommes de l’entraîneur Marc Wilmots, a été positivement exploitée par les Guinéens qui sont revenus au score à deux reprises avant de faire la différence en inscrivant un troisième but.

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?